Parce que c’est l’heureuse collision de “Advertising” et de “Alchemics”
Advertising, c’est le sillon professionnel que j’ai creusé après 3 ans dans l’automobile.
Et pourtant, non, je ne suis pas un publicitaire. C’est un métier pour lequel j’ai beaucoup de fascination mais au succès duquel j’ai collaboré pendant 25ans d’une façon différente : en développant des mesures, de la tech, des méthodologies, des panoramas, des observatoires, des outils, des analyses, de la veille, de la data, des bilans, des benchmarks, des insights, bref, (reprendre son souffle) tout ce qui fait …le rationnel d’un investissement publicitaire.
Rationnel / Publicitaire, voila un bel oxymore!
Oui, la bonne pub doit faire rêver, inspirer, et oui… quand une marque y consacre beaucoup d’argent, elle veut (elle doit) pouvoir apprécier le bien fondé d’un tel investissement. > Rationnel.
Alchemics, c’est l’alchimie. Aucun concept ésotérique ici. L’alchimie, c’est ce qui se passe quand - on ne sait pas très bien pourquoi ni comment - on a fait un carton. En publicité, dans le lancement d’un produit, d’une nouvelle orga, dans le déploiement d’une tech ou d’une méthode, dans le développement international de ses ventes, dans l’intégration d’une acquisition…
Adkemix vous aide à comprendre pourquoi et comment ça a marché. Bien souvent, ce sont les soft skills, les qualités relationnelles dont l’entreprise a su favoriser le développement, qui font une bonne alchimie au sein de l’entreprise.
Pas pour transformer le plomb en or mais pour créer de la richesse. > Intuitif.
La bonne mesure du rationnel et de l’intuition, le bon “Mix”, c’est la faculté a gérer ce bel équilibre. A utiliser les deux hémisphères de son entreprise, de son équipe, de ses ressources.
Un bon “mix”, c’est comme pour une campagne média ou un set de musique électro... C’est tout un art!